!

Barrière lumineuse

Les barrières lumineuses peuvent être utilisées pour étudier la chute libre, pour mesurer des périodes de pendules... Elles peuvent être facilement monté sur un pied. Utilisé avec la poulie à fente, la barrière lumineuse permet de mesurer des distances. Il est possible de chainer jusqu'à 4 barrières. Elles possèdent un détecteur sur l'extérieur pour faire des mesures sur des grands objets en utilisant, par exemple, un pointeur laser.

     Fourni avec une barre pour une fixation facile

     Temps de passage à l’état haut < 500 ns

     Temps de passage à l’état bas < 50 ns

     Erreur de parallaxe : pour un objet passant à 1 cm du détecteur avec une vitesse inférieure à 10 m/s la différence entre la distance vraie et mesurée est inférieure à 1 mm

     Chainage possible de plusieurs barrières

     Utilisation possible d'une source extérieure

Ruban à bandes sombres

Il s'agit d'un ruban, 3 m de long et 1,6 cm de large avec une bande sombre tout les 1,525 cm. Ce ruban peut être collé sur un chariot pour étudier ses mouvements.

Picket Fence

Bar avec une alternance de bandes blanches et noires. Si on la laisse tomber à travers de la barrière lumineuse, on peut étudier l'accélération gravitationnelle.

Roue à rayons

Cette roue à rayons peut être monté dans la barrière lumineuse. Le passage des rayons est enregistré pour l'étude des mouvements tournants.

Pointeur laser

Ce pointeur laser classe IIIa (<5 mW) peut être utilisé avec la barrière lumineuse pour élargir la barrière normale, ce qui permet de mesurer la vitesse d'une automobile ou d'une personne en marche. Il utilise deux piles AAA (incluses). La longueur d'onde de la lumière est de 650 nm.

Support laser

Ce trépied est un support idéal pour le laser décrit ci-dessus, qui a un 7/16-inch (1,1 cm) de diamètre extérieur. Le support a des jambes dépliantes et d'une pince attachée à la balle réglable. Il tient solidement le laser en place. Ce montage vous permet de signaler avec précision le laser à la barrière lumineuse. Le Velcro intégrée dans l'une des jambes du trépied vous permet de fixer le laser sur des objets.