!

Câble de liaison labpro/cbl2

Ce câble a été fournie déjà avec le capteur de mouvement.

Serre-joint pour détécteur de mouvement

Le capteur de mouvement peut être serré sur aussi bien les objets stationnaires que bougeants.

Détecteur de Mouvements Vernier

Ce détecteur est un système qui permet de mesurer des distances sur le principe d’un sonar comme les détecteurs de mouvements à ultrasons ci-dessus. On ne peut pas le brancher directement aux ordinateurs ou aux calculatrices, il ne se branche que sur les voies SONIC de CBL, CBL2 ou LabPro.

Il est très pratique pour toutes les expériences de cinématique, de pendule, d’oscillateur... Les distances mesurées permettent de calculer les vitesses et accélérations.

     Emetteur orientable

     Possède deux sensibilités de détection

     Système de fixation pratique

     Emet des ultrasons à 40 kHz pour mesurer la distance

     Gamme de mesures : entre 0,15 m et 6 m

     Zone active : cône de 15° à 20° d’angle

     Se connecte directement à la voie Sonic de CBL, CBL2 et LabPro

Manuel: Motion Detector

Pour une connexion directe à l'ordinateur (USB).
Go! Motion est le détecteur de mouvement de nouvelle génération qui peut être connecter directement dans le port USB de l'ordinateur.
Le logiciel Logger Lite est inclus gratuitement.

TI Calculator Based Ranger 2

Un détecteur de mouvement ultrasonique pour les cours de mathématiques et sciences. Le CBR mesure la distance, la vitesse et l'accélération.

Le CBR TM   2 est la solution proposée par Texas Instruments pour disposer d’une interface d’acquisition de données simple à utiliser et vraiment économique! Conçu pour les enseignants qui souhaitent faire découvrir à leurs élèves les rudiments de l’acquisition et de l’analyse des données réelles liées au mouvement, comme la distance, la vitesse et l’accélération. Le CBR 2 est idéal pour tous les types d’opérations, algébriques, statistiques et physiques.